NOTRE ESPACE PRESSE

INAUGURATION DU PROGRAMME SIGNATURE
AU COEUR DE L’ECOQUARTIER ROUGET DE LISLE À POISSY

Communiqué de presse
Paris, le 18 juillet 2019

 

Éric GROVEN, Président du Conseil d’Administration de SOGEPROM, Caroline FORTIER, Directrice Générale de SOGEPROM, Loïc Madeline, Directeur Général Délégué Île-de-France et Grands Projets, Karl OLIVE, Maire de POISSY, Vice Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Vice Président du Conseil départemental des Yvelines, Maurice SISSOKO Directeur Général de CITALLIOS, Patrick VITERBO, Président de BROWNFIELDS et Raphaël DENIS, Architecte référent CoBe, ont inauguré, mardi 16 juillet, le programme SIGNATURE au sein de l’Eco Quartier Rouget de Lisle à Poissy.

UNE « SIGNATURE » SOGEPROM ET BROWNFIELDS

Idéalement situé à proximité des transports et du centre ville, le programme SIGNATURE s’intègre à la démarche environnementale globale du futur EcoQuartier Rouget de Lisle, un quartier conçu comme un lieu de rencontre et de partage convivial, doté de grands espaces verts à parcourir à pied et à vélo, pour privilégier le cadre de vie de ses habitants.

Avec son programme SIGNATURE, SOGEPROM, filiale de promotion immobilière de la Société Générale, en association avec BROWNFIELDS, spécialiste de la dépollution et du redéveloppement de friches, a su s’inscrire dans le processus de requalification du tissu urbain du quartier, tout en considérant les enjeux permettant de reconvertir une ancienne friche urbaine en urbanisme durable.

 

Focus : l’EcoQuartier Rouget de Lisle

Nouveau quartier de 10,2 hectares construit sur une ancienne friche industrielle, l’EcoQuartier Rouget de Lisle (ex-ZAC Bongard, puis ZAC Eoles) est porté par la ville de Poissy, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), l’aménageur Citallios, l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif – qui gère l’acquisition des terrains).
Il s’inscrit notamment dans le processus de requalification du tissu urbain du secteur Saint Sébastien situé au Nord-Est de Poissy. A l’horizon 2035, le quartier-jardin comptera 2 000 logements dont 25% de logements sociaux, 10 000m² de bureaux, activités, commerces et services, autour d’un parc central de 1,7 hectare.

Le programme se définit en deux tranches, dont la première comprend :
– 159 appartements en accession répartis sur 4 bâtiments pour un total d’environ 8.600m² de surface habitable,
– Une résidence pour étudiants de 147 appartements, acquis par l’Entreprise Sociale pour l’Habitat DOMNIS pour un total d’environ 3.500 m² de surface habitable,
– Un bâtiment de 60 logements répartis sur deux cages, dédié à des logements « sociaux », acquis par France Habitation (Action Logement) pour un total de 3.600 m² de surface habitable.

L’ensemble immobilier repose sur un parking souterrain de 2 niveaux, offrant 248 places de stationnement dont certaines commandées. Certaines places sont équipées de fourreaux électriques, en prévision du branchement potentiel de véhicules électriques.

La seconde tranche se compose de 95 logements en accession répartis sur 3 bâtiments bénéficiant de 96 places de stationnement dont certaines commandées sur un niveau de sous-sol.

LE PROGRAMME SIGNATURE : 1ère ETAPE DU DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCOQUARTIER ROUGET-DELISLE

Les bâtiments, conçus par l’association de 4 cabinets d’architectures (COBE, KEROSENE, DE CUSSAC, MASTRANDREAS) adoptent des hauteurs différentes : à taille humaine, entre 3 à 7 étages, pour s’intégrer parfaitement au contexte urbain du site et assurer la transition avec le quartier pavillonnaire de la rue des Prés, afin de profiter de vues dégagées face au futur parc.

Conçues comme des venelles, des allées piétonnes traversent les îlots de la résidence et desservent les halls d’entrée. Grâce au paysagisme, à la richesse des essences et aux arbres de hautes tiges plantés en pleine terre, ces coeurs d’ilot sont de véritables lieux de vie et de sérénité.

La limite entre les espaces communs et privés s’estompe grâce à des buttes végétales plantées. Dans ce cadre privilégié, SIGNATURE dévoile des appartements du studio au 5 pièces duplex. Un choix de logements adaptés à tous les modes de vie.

Conçus pour favoriser autant la vie à l’intérieur qu’à l’extérieur, ces logements sont prolongés le plus souvent par des balcons ou des terrasses généreuses, ou des jardins privatifs.
Face à l’environnement pavillonnaire de la rue de Prés, certains appartements prennent des allures de maisons nichées sur les toits profitant de larges terrasses en attique et de jardins privatifs. Dédiées au confort des familles, elles assurent une qualité de vie unique. Les intérieurs profitent d’une belle luminosité grâce à une double, voire triple exposition et à de larges baies vitrées. La plupart sont orientés vers le coeur d’îlot, profitant de vues apaisantes sur cet environnement privilégié.

 

Intervenants du projet :
Ville de POISSY
Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise

• Logements en accession :
SOGEPROM et BROWNFIELDS
• Résidence étudiante :
DOMNIS
• Résidence logements sociaux :
FRANCE HABITATION
• Aménageur :
CITALLIOS
• Paysagiste :
COBE
• Entreprise travaux :
SOGEA
Maître d’oeuvre d’exécution :
ARTXBAT
• Architecte de conception :
Les agences COBE, KEROSENE, DE CUSSAC, MASTRANDREAS

Dates Clés :

• Acquisition terrains : 31 décembre 2015
• Date de lancement commercialisation : mai 2016
• Date obtention PC lot ABC : 7 octobre 2016
• Date obtention PC lot E : 7 octobre 2016
• Démarrage travaux : avril 2017 / septembre 2017
• Livraison tranche 1 (ilot A, B, C) : juillet 2019
• Livraison prévisionnelle tranche 2 (Ilot E) : 4ème trimestre 2019

 

Contacts presse :
Profile
Caroline MATUSZEWSKI – Leslie BOUTIN- SOSSAH
+ 33 1 56 26 72 32 – 33
cmatuszewski@agence-profile.com
lboutin@agence-profile.com

Sogeprom

Filiale de promotion immobilière de Société Générale, Sogeprom est présent depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements et résidences services, immobilier d’entreprise et hôtelier, commerces.

Sogeprom accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.

Avec un volume d’activité global de 959 M€ en 2018, 3 042 logements réservés, 39 759 m² de bureaux et commerces réservés, Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (Projectim à Lille, Investir Immobilier Normandie à Caen, Sogeprom Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Noaho à Lyon, Pragma à Montpellier, Sogeprom Sud à Marseille, Sogeprom Sud-Ouest à Toulouse, Sogeprom Alpes à Grenoble et Rivaprim à Nice).

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies. Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent desgammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com