NOTRE IDENTITÉ

DIRECTIONS RÉGIONALES

CHIFFRES CLÉS

SIÈGE SOCIAL

UN FORT ANCRAGE
TERRITORIAL

Afin de répondre au mieux à ses clients, le groupe SOGEPROM est implanté sur le territoire au travers de 10 directions régionales : en Île-de-France, à Lyon – Grenoble – Annecy, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lille, sur la Côte d’Azur, ainsi qu’en Normandie et dans le Centre-Val de Loire.

1

Un promoteur responsable se préoccupe de l’environnement dès la conception du futur ouvrage. SOGEPROM s’entoure ainsi des meilleurs spécialistes pour lui permettre de définir, projet après projet, le niveau de performance énergétique visé, cherchant systématiquement à dépasser les standards réglementaires.

Laurence Leconte
Directrice régionale de SOGEPROM Alpes

2

Être un promoteur responsable dans notre région c’est être à l’écoute des aspirations profondes de nos clients et partenaires, en restant innovant sur le cadre de vie de nos projets pour répondre à l’exceptionnelle douceur de vivre de la vallée de la Loire. C’est respecter le passé d’un territoire riche d’une histoire multiséculaire de bâtisseurs ambitieux pour notre pays tout en proposant des projets tournés vers l’avenir et le développement durable. C’est respecter les femmes et les hommes exigeants de notre territoire en tenant nos engagements. Le fleuve royal reste la principale inspiration de notre équipe pour faire de notre groupe un acteur important au service du développement des métropoles ligériennes.

Julien HERVE
Directeur régional de SOGEPROM Centre-Val de Loire

3

Dans une région hauts de France où les acteurs privilégient le dialogue, un promoteur responsable est un promoteur qui tient ses engagements vis-à-vis de ses clients, vis-à-vis des collectivités locales, et vis-à-vis des partenaires entreprises notamment.
Un promoteur responsable se sent héritier du passé de la ville et porteur de son avenir.

Philippe DEPASSE
Directeur Général Délégué aux Régions
PDG de SOGEPROM-PROJECTIM

4

Partenaire engagé auprès des territoires dans la construction d’une ville plus durable, nous menons nos réflexions avec les collectivités, les aménageurs, nos clients et nos investisseurs pour développer des solutions immobilières performantes, de qualité, innovantes, à l’impact carbone limité et adaptées à leurs besoins et leurs attentes.
Aussi, j’aime à dire que nous sommes un acteur BtoT, “Business pour les territoires”.
Nos opérations immobilières, très souvent multi usages sont créatrices d’emploi et de services aux usagers ; elles contribuent au dynamisme et à l’attractivité des territoires.

Loïc MADELINE
Directeur Général Délégué Île-de-France et Grands Projets

5

Un promoteur responsable, c’est un promoteur qui tient ses engagements vis-à-vis de ses clients, ses partenaires et l’ensemble des acteurs du territoire.
Vigilant quant à l’impact de son projet sur l’environnement, il doit réinterroger ses modes constructifs, innover afin de proposer un habitat confortable, abordable et écologique.
L’engagement se traduit également par l’offre d’un parcours résidentiel complet garantissant une diversité de services adaptés aux différents âges de la vie.
Promouvoir la biodiversité, fabriquer des morceaux de villes créatrices de lien social, remettre l’humain au coeur de nos réflexions...
C’est aussi cela, être un promoteur responsable et engagé.

Ouissam MOKADDEM
Directrice Résidentiel Île-de-France

6

Un promoteur responsable, c’est un promoteur soucieux d’accompagner ses clients, investisseurs et utilisateurs, dans le développement d’actifs tertiaires résilients, porteurs d’une rentabilité durable, à l’épreuve des enjeux énergétiques, des défis environnementaux et des évolutions sociétales de demain.

Guillaume ROY
Directeur Tertiaire et Grands projets Île-de-France

7

Sur ce magnifique territoire des Alpes-Maritimes et du Var, nous devons accompagner les collectivités et aménageurs à dessiner le portrait de la ville de demain. L’enjeu des villes est de concilier un urbanisme à la fois inclusif, écologique et numérique.
Avec la mise en place de sa politique RSE, SOGEPROM renforce encore sa vision éco-responsable de l’habitat. Nous avons ce devoir moral de répondre aux besoins de loger les accédants, investisseurs et résidents secondaires, très présents sur la région, en proposant notre vision de l’habitat, celle d’un habitat résilient, innovant, confortable, plus écologique et ouvert sur l’extérieur.

Jean-Pierre GIBOIRE
Directeur régional de SOGEPROM Nice Côte d’Azur

8

Être promoteur Responsable c’est travailler en concertation avec les collectivités sur la bonne intégration de nos projets dans leurs quartiers. C’est penser et imaginer des solutions immobilières mixtes répondant aux différents usages ( vivre, travailler, bouger, consommer, se promener...) et aux défis environnementaux...
Notre entreprise est engagée dans une véritable démarche RSE dans laquelle nous nous inscrivons pleinement en Normandie. Nous souhaitons particulièrement :
• Diminuer l’impact carbone et renforcer la performance énergétique de nos constructions.
• Amplifier le développement de la réhabilitation, fort du savoir-faire de nos équipes ;
• Travailler et consolider les synergies et partenariats avec les entreprises normandes.
Être promoteur responsable, c’est enfin et surtout savoir tenir nos engagements auprès des collectivités et bien sûr de nos clients ! C’est donner du sens au mot CONFIANCE ! Avec passion et sourire !

Damien RENARD
Directeur régional de SOGEPROM Normandie

9

Être un promoteur responsable, c’est être un partenaire des territoires, en leur étant utile, en inscrivant nos projets dans une réflexion plus large à l’échelle des quartiers, des villes et au-delà. Dans les métropoles, mais aussi dans les villes moyennes et les territoires péri-urbains et ruraux.
C’est aussi s’engager, dans une société qui doit se décarboner et dans une filière immobilière qui doit innover, à produire une nouvelle génération de bâtiments et à participer à la rénovation énergétique de masse.
Enfin, c’est proposer une offre multi-produits qui saura s’adapter aux différentes réalités de notre territoire, avec en fil conducteur la production d’un immobilier durable, dans tous les sens du terme et notamment dans ses usages et dans ses performances, grâce à des procédés constructifs bas carbones aussi bien dans leurs phases de production que d’exploitation.

Stéphane SERMADIRAS
Directeur régional de SOGEPROM Nouvelle-Aquitaine

10

Le promoteur responsable doit avant tout être en avance sur son époque afin de concevoir des projets qui répondent aux futurs besoins de ses clients, qui plébiscitent une mixité sociale, et qui respectent leur environnement. Il doit s’adapter à la politique urbaine des villes en étant force de proposition : construire la ville avec ses élus au bénéfice de ses habitants. Sa responsabilité est engagée dans la réalisation d’opérations dont l’architecture s’adapte à l’environnement, sans s’y imposer, pire s’y confronter. Un promoteur responsable mettra en avant une conception écologique en privilégiant l’utilisation de matériaux décarbonés, mais surtout en veillant à limiter les besoins en énergie non renouvelable et leur consommation en phase d’exploitation. Enfin, il doit permettre à chacun, quel que soit son niveau de revenus, de pouvoir se loger : ainsi, promouvoir le logement abordable et social au sein d’une même opération sans distinction architecturale doit être au coeur de sa préoccupation.
Cette responsabilité que je porte chez SOGEPROM-PRAGMA s’identifie par notre ADN, l’innovation, au bénéfice de ses clients et de la collectivité. Qu’elle soit technique, architecturale ou d’usage, l’innovation est notre marque de fabrique qui consolide notre notoriété et contribue à faire de SOGEPROM-PRAGMA un promoteur responsable.

Pierre RAYMOND
Directeur régional de SOGEPROM-PRAGMA Occitanie Méditerranée

11

Les projets que nous imaginons aujourd’hui sont et seront une trace que nous laisserons sur la planète. Pour nos enfants et pour nous, nous devons les imaginer respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Au quotidien cela nous demande de réfléchir, en concertation avec tous nos partenaires, collectivités, clients, entreprises, à l’innovation et la réversibilité que nous intégrons dans nos projets.
Innover pour construire des logements, des bureaux, des commerces plus confortables, plus économes et plus respectueux de l’environnement, mais aussi innover pour répondre aux nouveaux usages.
L’actualité récente n’a fait qu’accélérer un phénomène déjà existant : nos clients veulent habiter, travailler, vivre autrement !

Emmanuel SAPIN
Directeur régional de SOGEPROM Provence

12

Notre stratégie « UP » pour « Utile et Performant » est un positionnement de métier plus large pour raisonner comme acteur de la ville. Depuis début 2020, SOGEPROM a engagé une démarche visant à nous faire évoluer vers de meilleurs pratiques de développement durable et d’innovation.
Grâce à ces projets, nous avons à coeur de montrer que nous sommes un promoteur engagé et passionné, engagé auprès des collectivités, de ses clients, pour le respect de l’environnent et passionné par son métier afin de de participer à la réalisation de la ville de demain.

Christine Cornet
Directrice régionale de SOGEPROM Rhône-Alpes

13

La démarche RSE est fondamentale. Notre rôle de promoteur est bien sûr de concevoir et créer du logement mais aussi d’amener un plus aux habitants des communes dans lesquelles nous développons nos opérations. Cela passe, par exemple, par la mise en oeuvre de services partagés (voitures en autopartage ou autres) mais aussi par la création d’espaces publics accessibles aux habitants du quartier.
Un autre volet de la responsabilité sociétale de notre entreprise est l’innovation. C’est notre cheval de bataille.
Nous adoptons chaque année une démarche innovante qu’elle soit technique ou orientée sur la qualité d’usage. Les innovations sont multiples mais nous avons récemment développé dans l’écoquartier d’Andromède un béton dont la composition réutilise une partie de la terre du site de l’opération.

Christophe LOUX
Directeur régional de SOGEPROM Toulouse Métropole

14

Nous sommes en charge pour le Groupe et avec une partie de mon équipe, de développer, assurer le suivi et faire fructifier nos prises de participations financières dans les véhicules d’opérations en VEFA partout en France.
Avec l’autre partie de mon équipe, notre mission consiste à proposer aux investisseurs nos projets Tertiaires, Résidentiels dans le cadre de vente en bloc, de Résidences Services et Résidences Gérées à la vente pour écarter nos opérations du risque le plus en amont possible. Nous sommes également à la recherche de projets à redévelopper dans le cadre de réhabilitation et/ou transformation d’immeubles existants au travers de VEFA ou de CPI.
Nous possédons, grâce aux personnes qui m’entourent, des expertises riches et variées permettant de répondre aux attentes de nos clients, tout en développant plusieurs lignes métiers, en synergie avec les autres entités des activités immobilières de la Société Générale.

Nicolas BERTHELOT
Directeur Délégué Partenariats Institutionnels & Promotion Associée

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1

Un promoteur responsable se préoccupe de l’environnement dès la conception du futur ouvrage. SOGEPROM s’entoure ainsi des meilleurs spécialistes pour lui permettre de définir, projet après projet, le niveau de performance énergétique visé, cherchant systématiquement à dépasser les standards réglementaires.

Laurence Leconte
Directrice régionale de SOGEPROM Alpes

2

Être un promoteur responsable dans notre région c’est être à l’écoute des aspirations profondes de nos clients et partenaires, en restant innovant sur le cadre de vie de nos projets pour répondre à l’exceptionnelle douceur de vivre de la vallée de la Loire. C’est respecter le passé d’un territoire riche d’une histoire multiséculaire de bâtisseurs ambitieux pour notre pays tout en proposant des projets tournés vers l’avenir et le développement durable. C’est respecter les femmes et les hommes exigeants de notre territoire en tenant nos engagements. Le fleuve royal reste la principale inspiration de notre équipe pour faire de notre groupe un acteur important au service du développement des métropoles ligériennes.

Julien HERVE
Directeur régional de SOGEPROM Centre-Val de Loire

3

Dans une région hauts de France où les acteurs privilégient le dialogue, un promoteur responsable est un promoteur qui tient ses engagements vis-à-vis de ses clients, vis-à-vis des collectivités locales, et vis-à-vis des partenaires entreprises notamment.
Un promoteur responsable se sent héritier du passé de la ville et porteur de son avenir.

Philippe DEPASSE
Directeur Général Délégué aux Régions
PDG de SOGEPROM-PROJECTIM

4

Partenaire engagé auprès des territoires dans la construction d’une ville plus durable, nous menons nos réflexions avec les collectivités, les aménageurs, nos clients et nos investisseurs pour développer des solutions immobilières performantes, de qualité, innovantes, à l’impact carbone limité et adaptées à leurs besoins et leurs attentes.
Aussi, j’aime à dire que nous sommes un acteur BtoT, “Business pour les territoires”.
Nos opérations immobilières, très souvent multi usages sont créatrices d’emploi et de services aux usagers ; elles contribuent au dynamisme et à l’attractivité des territoires.

Loïc MADELINE
Directeur Général Délégué Île-de-France et Grands Projets

5

Un promoteur responsable, c’est un promoteur qui tient ses engagements vis-à-vis de ses clients, ses partenaires et l’ensemble des acteurs du territoire.
Vigilant quant à l’impact de son projet sur l’environnement, il doit réinterroger ses modes constructifs, innover afin de proposer un habitat confortable, abordable et écologique.
L’engagement se traduit également par l’offre d’un parcours résidentiel complet garantissant une diversité de services adaptés aux différents âges de la vie.
Promouvoir la biodiversité, fabriquer des morceaux de villes créatrices de lien social, remettre l’humain au coeur de nos réflexions...
C’est aussi cela, être un promoteur responsable et engagé.

Ouissam MOKADDEM
Directrice Résidentiel Île-de-France

6

Un promoteur responsable, c’est un promoteur soucieux d’accompagner ses clients, investisseurs et utilisateurs, dans le développement d’actifs tertiaires résilients, porteurs d’une rentabilité durable, à l’épreuve des enjeux énergétiques, des défis environnementaux et des évolutions sociétales de demain.

Guillaume ROY
Directeur Tertiaire et Grands projets Île-de-France

7

Sur ce magnifique territoire des Alpes-Maritimes et du Var, nous devons accompagner les collectivités et aménageurs à dessiner le portrait de la ville de demain. L’enjeu des villes est de concilier un urbanisme à la fois inclusif, écologique et numérique.
Avec la mise en place de sa politique RSE, SOGEPROM renforce encore sa vision éco-responsable de l’habitat. Nous avons ce devoir moral de répondre aux besoins de loger les accédants, investisseurs et résidents secondaires, très présents sur la région, en proposant notre vision de l’habitat, celle d’un habitat résilient, innovant, confortable, plus écologique et ouvert sur l’extérieur.

Jean-Pierre GIBOIRE
Directeur régional de SOGEPROM Nice Côte d’Azur

8

Être promoteur Responsable c’est travailler en concertation avec les collectivités sur la bonne intégration de nos projets dans leurs quartiers. C’est penser et imaginer des solutions immobilières mixtes répondant aux différents usages ( vivre, travailler, bouger, consommer, se promener...) et aux défis environnementaux...
Notre entreprise est engagée dans une véritable démarche RSE dans laquelle nous nous inscrivons pleinement en Normandie. Nous souhaitons particulièrement :
• Diminuer l’impact carbone et renforcer la performance énergétique de nos constructions.
• Amplifier le développement de la réhabilitation, fort du savoir-faire de nos équipes ;
• Travailler et consolider les synergies et partenariats avec les entreprises normandes.
Être promoteur responsable, c’est enfin et surtout savoir tenir nos engagements auprès des collectivités et bien sûr de nos clients ! C’est donner du sens au mot CONFIANCE ! Avec passion et sourire !

Damien RENARD
Directeur régional de SOGEPROM Normandie

9

Être un promoteur responsable, c’est être un partenaire des territoires, en leur étant utile, en inscrivant nos projets dans une réflexion plus large à l’échelle des quartiers, des villes et au-delà. Dans les métropoles, mais aussi dans les villes moyennes et les territoires péri-urbains et ruraux.
C’est aussi s’engager, dans une société qui doit se décarboner et dans une filière immobilière qui doit innover, à produire une nouvelle génération de bâtiments et à participer à la rénovation énergétique de masse.
Enfin, c’est proposer une offre multi-produits qui saura s’adapter aux différentes réalités de notre territoire, avec en fil conducteur la production d’un immobilier durable, dans tous les sens du terme et notamment dans ses usages et dans ses performances, grâce à des procédés constructifs bas carbones aussi bien dans leurs phases de production que d’exploitation.

Stéphane SERMADIRAS
Directeur régional de SOGEPROM Nouvelle-Aquitaine

10

Le promoteur responsable doit avant tout être en avance sur son époque afin de concevoir des projets qui répondent aux futurs besoins de ses clients, qui plébiscitent une mixité sociale, et qui respectent leur environnement. Il doit s’adapter à la politique urbaine des villes en étant force de proposition : construire la ville avec ses élus au bénéfice de ses habitants. Sa responsabilité est engagée dans la réalisation d’opérations dont l’architecture s’adapte à l’environnement, sans s’y imposer, pire s’y confronter. Un promoteur responsable mettra en avant une conception écologique en privilégiant l’utilisation de matériaux décarbonés, mais surtout en veillant à limiter les besoins en énergie non renouvelable et leur consommation en phase d’exploitation. Enfin, il doit permettre à chacun, quel que soit son niveau de revenus, de pouvoir se loger : ainsi, promouvoir le logement abordable et social au sein d’une même opération sans distinction architecturale doit être au coeur de sa préoccupation.
Cette responsabilité que je porte chez SOGEPROM-PRAGMA s’identifie par notre ADN, l’innovation, au bénéfice de ses clients et de la collectivité. Qu’elle soit technique, architecturale ou d’usage, l’innovation est notre marque de fabrique qui consolide notre notoriété et contribue à faire de SOGEPROM-PRAGMA un promoteur responsable.

Pierre RAYMOND
Directeur régional de SOGEPROM-PRAGMA Occitanie Méditerranée

11

Les projets que nous imaginons aujourd’hui sont et seront une trace que nous laisserons sur la planète. Pour nos enfants et pour nous, nous devons les imaginer respectueux des enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Au quotidien cela nous demande de réfléchir, en concertation avec tous nos partenaires, collectivités, clients, entreprises, à l’innovation et la réversibilité que nous intégrons dans nos projets.
Innover pour construire des logements, des bureaux, des commerces plus confortables, plus économes et plus respectueux de l’environnement, mais aussi innover pour répondre aux nouveaux usages.
L’actualité récente n’a fait qu’accélérer un phénomène déjà existant : nos clients veulent habiter, travailler, vivre autrement !

Emmanuel SAPIN
Directeur régional de SOGEPROM Provence

12

Notre stratégie « UP » pour « Utile et Performant » est un positionnement de métier plus large pour raisonner comme acteur de la ville. Depuis début 2020, SOGEPROM a engagé une démarche visant à nous faire évoluer vers de meilleurs pratiques de développement durable et d’innovation.
Grâce à ces projets, nous avons à coeur de montrer que nous sommes un promoteur engagé et passionné, engagé auprès des collectivités, de ses clients, pour le respect de l’environnent et passionné par son métier afin de de participer à la réalisation de la ville de demain.

Christine Cornet
Directrice régionale de SOGEPROM Rhône-Alpes

13

La démarche RSE est fondamentale. Notre rôle de promoteur est bien sûr de concevoir et créer du logement mais aussi d’amener un plus aux habitants des communes dans lesquelles nous développons nos opérations. Cela passe, par exemple, par la mise en oeuvre de services partagés (voitures en autopartage ou autres) mais aussi par la création d’espaces publics accessibles aux habitants du quartier.
Un autre volet de la responsabilité sociétale de notre entreprise est l’innovation. C’est notre cheval de bataille.
Nous adoptons chaque année une démarche innovante qu’elle soit technique ou orientée sur la qualité d’usage. Les innovations sont multiples mais nous avons récemment développé dans l’écoquartier d’Andromède un béton dont la composition réutilise une partie de la terre du site de l’opération.

Christophe LOUX
Directeur régional de SOGEPROM Toulouse Métropole

14

Nous sommes en charge pour le Groupe et avec une partie de mon équipe, de développer, assurer le suivi et faire fructifier nos prises de participations financières dans les véhicules d’opérations en VEFA partout en France.
Avec l’autre partie de mon équipe, notre mission consiste à proposer aux investisseurs nos projets Tertiaires, Résidentiels dans le cadre de vente en bloc, de Résidences Services et Résidences Gérées à la vente pour écarter nos opérations du risque le plus en amont possible. Nous sommes également à la recherche de projets à redévelopper dans le cadre de réhabilitation et/ou transformation d’immeubles existants au travers de VEFA ou de CPI.
Nous possédons, grâce aux personnes qui m’entourent, des expertises riches et variées permettant de répondre aux attentes de nos clients, tout en développant plusieurs lignes métiers, en synergie avec les autres entités des activités immobilières de la Société Générale.

Nicolas BERTHELOT
Directeur Délégué Partenariats Institutionnels & Promotion Associée

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ALPES

ANNECY

80 rue Carnot,
74000 Annecy

04 86 80 19 87

ALPES

GRENOBLE

3 chemin de la Dhuy,
38240 Meylan

04 76 24 82 25

CENTRE VAL DE LOIRE

ORLÉANS

10 rue du Colombier,
45000 Orléans

02 38 72 76 00

CENTRE VAL DE LOIRE

TOURS

5 place Jean Jaurès,
37000 Tours

02 47 31 08 84

CÔTE D’AZUR

NICE

Immeuble le Phoenix 455,
Promenade des Anglais,
06200 Nice

04 92 29 70 30

HAUTS-DE-FRANCE

LILLE

24 Boulevard Carnot,
Les Caryatides,
59800 Lille

03 20 12 18 88

ÎLE-DE-FRANCE

PARIS

Immeuble Ampère,
34-40 rue Henri Regnault
92400 Courbevoie

01 87 49 00 00

NOUVELLE AQUITAINE

BORDEAUX

c/o SOCIÉTÉ GÉNÉRALE,
28 cours de l’Intendance,
33000 Bordeaux

06 21 63 33 24

NORMANDIE

CAEN

11 boulevard Aristide Briand,
14050 Caen

02 31 85 88 88

NORMANDIE

ROUEN

6 Rue de la République,
76000 Rouen

02 31 85 88 88

OCCITANIE
MÉDITERRANÉE

MONTPELLIER

80 place Ernest Granier,
Etoile Richter – CS 19501 – 34960
Montpellier Cedex,
6e étage

04 67 13 80 00

PROVENCE

MARSEILLE

19 rue de la République CS 10399,
13201 Marseille Cedex 01,
1er étage

04 91 01 57 70

RHONE-ALPES

LYON

Park Affaires Cite Park, Bat.D
23 avenue de Poumeyrol,
69300 Caluire-et-Cuire

04 78 30 33 90

TOULOUSE
MÉTROPOLE

TOULOUSE

61, boulevard Lazare Carnot,
31000 Toulouse,
4e étage

05 61 49 69 02

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