TOUTES LES ACTUALITÉS

SOGEPROM reçoit 4 Pyramides d’Argent lors du concours organisé par la Fédération Promoteurs Immobiliers

Octobre 2021

Le mois d’octobre a été couronné de succès pour les équipes de SOGEPROM avec 4 programmes Alta (Havre), Equinoxe/Zénith (Cergy), Kaelis Comédie (Montpellier) et Les Pins Bleus (Sanary-Sur-Mer) récompensés d’une « Pyramide d’Argent » lors du concours organisé par la- Fédération Promoteurs Immobiliers (FPI).

Les Pyramides d’Argent de la FPI distinguent des programmes de logements et d’immobilier tertiaire qui dessineront le visage de la métropole de demain, incarnant l’avenir et l’espoir pour une ville où il fera bon vivre. Elles donnent largement la place à l’innovation et représentent un moment de confrontation des expériences et de reconnaissance des expertises pour tous les promoteurs immobiliers français en mettant en avant leur travail, leur audace et leur talent.

Ainsi, l’équipe de SOGEPROM Normandie a été désignée lauréate du « Grand Prix Régional » des Pyramides d’Argent, pour le programme Alta au Havre. Tour vrillée de 17 étages en plein cœur du Havre, c’est la deuxième Pyramide d’Argent que l’équipe remporte avec l’architecte Hamonic + Masson & Associés. Ce projet, dont la livraison est prévue pour le 2ème semestre 2023, accueillera 69 appartements connectés ainsi qu’une crèche de 68 berceaux.

Deux projets mixtes ont reçu quant à eux une Pyramide d’Argent dans la catégorie « mixité urbaine » : l’équipe SOGEPROM Ile-de-France avec le projet Equinoxe/Zénith à Cergy et l’équipe SOGEPROM Occitanie Méditerranée avec le programme Kaelis Comédie à Montpellier.

Le projet Equinoxe/Zénith réhabilitera un site industriel en implantant des logements, une résidence étudiante, des bureaux, un cabinet médical et une crèche, ainsi que les infrastructures nécessaires (une nouvelle voie et un parking). Ce projet, imaginé par DMG & associés, respecte les engagements RSE de SOGEPROM puisqu’il a pour objectifs de préserver la biodiversité (installation de nichoirs pour les oiseaux et hôtel à insectes) et de favoriser les mobilités douces (mise à disposition de vélos et trottinettes électriques, alimentés par des panneaux solaires).

Le programme Kaelis Comédie, conçu par MDR Architecte, répondra aux besoins de mixité fonctionnelle et sociale exprimés par la ville en proposant d’ici le 3ème trimestre 2023, 169 logements étudiants, 31 logements sociaux, 5 commerces et 1 local d’activité.

Enfin, le programme Les Pins Bleus à Sanary-sur-Mer, porté par l’équipe SOGEPROM Provence, a obtenu le « Prix Spécial du Jury ». 32 logements en accession sociale, répartis sur 9 îlots, seront investis par les acquéreurs à partir de décembre 2022. Cette résidence, pensée par Marciano Architecture, a séduit par sa taille humaine, ses espaces verts, la fonctionnalité de ses équipements (parkings aériens ou en sous-sol) et la préservation des qualités paysagères du site.

 

Perspectives : Alta – Luxigon et Infime, Equinoxe-Zénith – Drawbotics, Les Pins Bleus – Epsilon3D, Kaelis Comédie – Mag Arhitektura