SUIVEZ-NOUS SUR
Communiqué de presse
Montpellier, le 3 avril 2025
La première pierre de la résidence Les Cinq Sens a été posée ce jeudi 3 avril 2025 en présence d’Emmanuelle Ménard, Conseillère municipale représentant Robert Ménard, Maire de Béziers et Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, Géraldine Bedes, Directrice Générale de Viaterra, Antoine Assus, Architecte de BPA Architecture et Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA.
Conçue par SOGEPROM-PRAGMA, promoteur depuis 1979 dans la région Occitanie, la résidence entre dans sa phase travaux pour une livraison prévue au 4e trimestre 2026 et marque une nouvelle étape dans le développement de la ZAC de la Courondelle à Béziers.

Copyright Fabrice Chort
Une architecture contemporaine au service du cadre de vie
Composée de 5 bâtiments, la résidence comptera 74 logements et 83 places de stationnement en sous-sol. Tous les appartements disposent de loggias, terrasses ou jardins privatifs. L’architecture élégante et contemporaine offre un bâtiment visuel captivant et aéré. Les volumes généreux et lumineux créent une atmosphère de quiétude, tandis que les vues dégagées sur les paysages biterrois renforcent le sentiment d’ouverture.
La résidence est conçue pour s’adapter à la diversité du terrain et s’intègre harmonieusement dans son environnement. En son centre, le cœur d’îlot paysager favorise la biodiversité, améliore la qualité de l’air et contribue à la régulation thermique, participant ainsi à un meilleur confort d’été pour les futurs habitants.

Copyright Epsilon 3D
Un emplacement stratégique au cœur du territoire biterrois
La ZAC de la Courondelle bénéficie d’un positionnement stratégique, à proximité immédiate des grands axes routiers desservant Béziers et de lignes de bus qui relient rapidement le centre-ville. La résidence Les Cinq Sens s’insère dans un environnement doté de toutes les commodités, renforçant son attractivité auprès des accédants et des investisseurs.
Une opération soutenue par CDC Habitat
La résidence Les Cinq Sens bénéficie de la confiance de CDC Habitat, qui a d’ores et déjà acquis 39 logements au sein du programme. Ce partenariat vient consolider la viabilité économique de l’opération et témoigne de la qualité du projet proposé, tant sur le plan architectural qu’environnemental.

Copyright Epsilon 3D
Un projet aligné avec le Pacte 3B : Bas carbone, Biodiversité, Bien-vivre
Conforme à la réglementation environnementale RE2020 seuil 2025, la résidence anticipe les exigences de performance énergétique et environnementale à venir.
Fidèle au Pacte 3B porté par le groupe SOGEPROM et à la volonté de SOGEPROM-PRAGMA de prendre un temps d’avance en matière de construction durable, Les Cinq Sens intègre une approche exigeante en matière de qualité architecturale, de performance énergétique et d’aménagement paysager.
« Les Cinq Sens est une opération exemplaire à plus d’un titre : elle anticipe la réglementation en atteignant dès aujourd’hui les exigences de la RE2020 seuil 2025, elle laisse toute sa place à la biodiversité grâce à des stationnements entièrement enterrés qui libèrent un cœur d’îlot paysager, et elle rencontre déjà un fort succès commercial avec 63 logements réservés sur 74. Cette dynamique confirme l’attractivité croissante de Béziers et la pertinence de nos choix en matière de qualité urbaine et résidentielle », souligne Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA.

Copyright Epsilon 3D
Intervenants du projet :
-
Maître d’Ouvrage : SCCV Béziers la Courondelle
-
Aménageur : Viaterra
-
Investisseur institutionnel : CDC Habitat
-
Architecte : BPA Architecture
-
Maître d’œuvre : IPC
-
Entreprise gros œuvre : SEA Construction
Programmation : 74 logements libres du T1 au T4
Surface du terrain : 5053 m²
SDP : 4702 m²
Dates clés :
Lancement de la commercialisation : Mai 2023
Démarrage travaux : Décembre 2024
Livraison prévisionnelle : 4T 2026