TOUTES LES ACTUALITÉS

SOGEPROM lauréat du futur projet Le Central à Palaiseau

Septembre 2021

SOGEPROM Ile-de-France fait partie des grands lauréats du futur projet Le Central à Palaiseau. Au pied d’une nouvelle gare de métro de la ligne 18, Le Central s’inscrit dans le projet du Grand Paris, mais aussi du Grand Paris Académique avec un pôle dédié aux Life Science en relation avec Paris Saclay Université.

Cette opération associe à parité 3 promoteurs immobiliers (DBI mandataire, Pitch IMMO et SOGEPROM) ainsi que le bailleur social I3F, filiale du groupe Action Logement. Pas moins de 6 architectes accompagnent les promoteurs sur ce projet : Baumschlager Eberle (architecte coordonnateur), Hardel et Le Bihan, Martin Duplantier, Anne Demians, Nunc et Barrault Pressacco, associés au paysagiste d’ICILA.

Quartier à la fois résidentiel, tertiaire et commercial, le programme est composé de :

  • 63 000 m² de sdp,
  • Plus de 600 logements familiaux libres et sociaux,
  • 3 000 m² de surfaces commerciales autour d’une place centrale,
  • 2 immeubles techtiaires dédiés aux « Life Science » avec respectivement 6 et 10 000 m² réalisés avec notre partenaire BioLabs Global, entreprise américaine installée à Boston spécialiste des incubateurs destinés aux biotechnologies,

    Affichant des ambitions environnementales et architecturales fortes, ce projet respecte les 3 piliers fondamentaux de la RSE du groupe SOGEPROM :

    • Pour les habitants, nous nous engageons à faire de ce quartier une centralité attractive où les Palaisiens pourront s’établir et faire grandir leur famille au fil des générations.
    • Pour l’économie, nous apportons avec le soutien de notre partenaire BioLabs Global une offre « techtiaire » sur-mesure pour le campus urbain de Paris-Saclay, répondant aux besoins des start-ups de la santé et en particulier des biotechnologies.
    • Pour l’environnement, nous réalisons un projet exemplaire, depuis le choix des matériaux de construction utilisés jusqu’aux systèmes de réduction, de suivi et d’optimisation des consommations.

     

    L’ensemble sera livré à partir de 2024 jusqu’à fin 2026.

    Aller au contenu principal