NOTRE ESPACE PRESSE

SOGEPROM LANCE LES TRAVAUX DE LA TOUR«ALTA»DANS LE CENTRE-VILLE DU HAVRE

Communiqué de presse
Paris, le 05 mai 2021

Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, annonce le lancement des travaux de la tour “Alta” dans l’hyper centre-ville du Havre, rue Richelieu. Ce projet mixte emblématique, à l’architecture “twistée”, proposera aux futurs résidents une vue d’exception sur la ville, la mer et les bassins.

UN HABITAT UNIQUE ET MODERNE À L’ARCHITECTURE SINGULIÈRE

“Alta”, projet mixte inédit au Havre, se distingue par son architecture : une tour vrillée de 17 étages en béton architectonique imaginée par Hamonic + Masson & Associés.

Le programme se compose de 69 logements (du studio à l’appartement de 4 chambres) et d’une crèche de 68 berceaux en rez-de-chaussée. Les appartements bénéficieront de balcon ou terasse aux garde-corps vitrés, de caves et d’un parking disponible en sous-sol. Résolument connecté, chaque logement sera équipé pour permettre à distance, depuis son smartphone, le réglage du thermostat, de l’éclairage et des occultations.

UN EMPLACEMENT D’EXCEPTION EN HYPER CENTRE DU HAVRE

Situé sur l’ancien site de l’arsenal, en plein coeur du centre-ville du Havre, l’emplacement d'”Alta” est remarquable : entre le bassin du Roy et le pont de Notre Dame, le quartier est classé depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. La tour vient s’intégrer de façon harmonieuse au coeur de la cité et propose un nouveau repère architectural à la ville du Havre. Par ailleurs, “Alta” sera érigé à quelques pas d’un autre chef d’oeuvre de la ville : le volcan d’Oscar Niemeyer (bibliothèque et salle de spectacles).

“Sogeprom Normandie est très fier d’annoncer le démarrage des travaux de ce projet mixte à l’allure si distincte. Nous avons à coeur d’offrir aux futurs résidents d’Alta le confort d’un logement connecté, allié à une vue exceptionnelle sur la ville du Havre grâce aux terasses et balcons. Actuellement, 80% des logements ont été commercialisés et nous sommes ravis d’accompagner les Havrais dans leur projet de vie.” déclare Damien Renard, Directeur régional de Sogeprom Normandie.

UNE LIVRAISON PRÉVUE FIN 2023  

Les installations du chantier ont débuté fin mars 2021 avec la mise en place des palissades et des cantonnements. Les pieux des fondations sont en cours de réalisation jusqu’au mois de juillet; la grue quant à elle sera installée cet été. L’entreprise Legendre Construction, en association avec Cogelec et Delamotte, assurera la réalisation de l’ensemble des travaux, pour une livraison prévue au quatrième trimestre 2023. 

Intervenants du projet 

Architecte: Hamonic +Masson+ Associés 
Économiste: ECIB 
Bureau d’études fluides: Boula rd 14
Bureau d’études électricité: Bader
Bureau d’études structure: Masse
Entreprise générale: Legendre
Électricité CFO /CFA: Cogelec 
Plomberie/ CVC: Delamotte
 

 

Calendrier des travaux 

Phase de démolition: juin 2020
Lancement commercial: juillet 2020
Début des travaux: mars 2021 
Terrassement: avril 2021
Fondations achevées: octobre 2021
Fin du gros œuvre: début 2023
 
Achèvement des travaux et livraison: 4ème trimestre 2023 

→ En savoir plus: www.residencealta.com 


Contacts presse :
Profile
Juliette KANDEL – Margaux Frantz
+ 33 1 56 26 72 09 – 23
jkandel@agence-profile.com
mfrantz@agence-profile.com

À propos

SOGEPROM
Filiale de promotion immobilière de Société Générale, SOGEPROM est présent depuis plus de 45 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, commerces, projets urbains mixtes.
SOGEPROM accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.
Avec un volume d’activité global de 872 M€ en 2019, 3 309 logements réservés et 38 928 M² d’immobilier tertiaire en cours de développement, SOGEPROM intervient sur tout le territoire national, en Île-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (SOGEPROM à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, SOGEPROM-PRAGMA à Montpellier et SOGEPROM PROJECTIM à Lille).
www.sogeprom.fr

La Banque de détail Société Générale en France

Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de 7,5 millions de clients particuliers et près de 460 000 clients professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

  • Près de 20 000 collaborateurs et 1 906 agences principalement localisées dans les régions urbaines concentrant une part importante de la richesse nationale ;
  • Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
  • Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.

Plaçant le client au coeur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles. Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes. www.societegenerale.fr