NOTRE ESPACE PRESSE
SIMI 2021 : SOGEPROM RÉAFFIRME SES AMBITIONS RSE À L’OCCASION DU RENDEZ VOUS DES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER
STAND B54 – NIVEAU 1
Communiqué de presse
le 26 novembre 2021
Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, sera présent au SIMI du 8 au 10 décembre prochains afin de rencontrer les professionnels du secteur et de revenir sur sa feuille de route RSE dévoilée en septembre.
Sur le stand n° B54 au niveau 1 du Palais des Congrès les visiteurs et professionnels pourront y rencontrer les membres de la Direction générale et les équipes de Sogeprom et y découvrir les projets phares du promoteur.
Durant ces 3 jours, de nombreux membres de la Direction sont attendus sur le stand :
- Eric Groven, Président de Sogeprom
- Béatrice Lièvre Théry, Directrice des Activités Immobilières chez Société Générale
- Caroline Fortier, Directeur Général de Sogeprom
- Loïc Madeline, Directeur Général Délégué Île-de-France de Sogeprom , Grands Projets Urbains
et Tertiaire en Régions - Philippe Depasse, Directeur Général Délégué aux Régions
- Ainsi que les Directions régionales de Sogeprom
SOGEPROM
Stand B54 – Niveau 1
« Les équipes de Sogeprom sont ravies de pouvoir honorer à nouveau ce rendez vous incontournable qu’est le SIMI. Aller à la rencontre des professionnels est crucial après ces mois perturbés déclare Eric Groven, Président de Sogeprom. Le salon sera également l’occasion de réfléchir ensemble à l’immobilier de demain, aux nouveaux usages, à l’impact de nos métiers sur notre environnement. Rénover rebâtir, transformer et construire sont les actes essentiels du renouvellement urbain pour le bien être de tous. »
SOGEPROM, UN PROMOTEUR ENGAGÉ DANS UNE VISION 360° DE LA RSE
En septembre, Sogeprom dévoilait sa feuille de route RSE , enjeu central de son plan stratégique UP (pour Utiles et Performants) Ambitions, actions, réalisations : à travers une approche globale, Sogeprom s’engage durablement pour placer le vivant au coeur de ses actions tant pour ses programmes que pour ses collaborateurs et partenaires.
Preuve de cet engagement RSE Sogeprom met l’accent sur la restructuration des actifs immobiliers existants : projets mixtes, reconversion de friches industrielles, rénovation de patrimoine existant. Dans l’acte de concevoir et de construire, Sogeprom s’affirme comme acteur de la ville durable Au delà de l’écoconstruction , chaque projet est pensé à partir de son environnement et du territoire dans lequel il s’inscrit. Sogeprom s’appuie sur son ancrage régional pour garantir l’adaptabilité et l’intégration de ses projets et accompagner ainsi les ambitions des élus locaux en faveur de la valorisation urbaine.
Le promoteur s’engage dans une vision 360° de la RSE avec comme objectif constant la santé et bien être des utilisateurs. L’enjeu du « bâtiment santé » est aujourd’hui de prendre en compte l’impact des projets immobiliers sur la santé physique, physiologique et psychologique de ses occupants. Plus qu’un élément différenciant, Sogeprom a pour ambition de faire du bien-vivre une composante intrinsèque de ses programmes, en garantissant notamment : le confort visuel, acoustique et thermique, la frugalité énergétique, l’intégration des mobilités douces, le respect de la biodiversité…
Sogeprom est également une entreprise et un employeur responsable , avec de s objectifs concrets pour répondre à son niveau d’engagement :
- La réduction de 35% des émissions de gaz à effet de serre émis dans les locaux, au siège Ampère E+ et dans les directions régionales.
- L’inclusion des jeunes : avec 10% minimum de l’effectif moyen en nouveaux diplômés, alternants et stagiaires.
- La valorisation et la montée en compétences des collaborateurs : 100% des salariés qui bénéficient d’une formation chaque année via la Sogeprom Academy, dont 20% sur des sujets RSE.
- 100% des nouveaux contrats fournisseurs intègrent une clause RSE à la fois pour les programmes et pour les services généraux de l’entreprise.
L’ensemble de ses engagements est traduit dans les projets développés par les directions régionales de Sogeprom, pilotées par Loïc Madeline, Directeur Général Délégué Île de France, et Philippe Depasse, Directeur Général Délégué aux Régions.
« Depuis plus de trois ans, la RSE est in scrite au coeur de notre plan stratégique « UP » Nous plaçons la santé et le bien être des util isateurs au coeur de nos projets , tout en étant r espectueux de l’environnement. Ce thème a d’ailleurs fait l’objet d’un hackathon chez Sogeprom, pour lequel nos collaborateurs se sont fortement mobilisés déclare Caroline Fortier, Directeur Général de Sogeprom. Le SIMI est un moment clé pour échanger avec nos pairs sur l’évolution de nos métiers et de notre façon de contribuer à la fabrique de la ville durable. ».
Conférence organisée
par SOGEPROM
Le Techtiaire, la nouvelle solution immobilière dédiée aux start ups Deep Tech arrive au Central, à Paris Sacla y
Mercredi 8 décembre 2021 à 14h
Salle 253, niveau 2
Une conférence qui s’inscrit dans le cycle thématique « Mixed used » du SIMI
et qui sera animée par le journaliste Cyrille Poy
Lauréat de la consultation sur le programme « Le Central » à Paris Saclay dans le cadre d’un groupement d’opérateurs (Demathieu Bard Immobilier (mandataire), Sogeprom, Pitch Promotion et 3F), Sogeprom propose, au sein du quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau, un concept innovant d’espaces techtiaires destinés aux start ups MedTech.
- Quelles ambitions pour le territoire et comment un concept autour du « Lifescience » peut être créateur d’emploi et faire rayonner le plateau de Paris Saclay en France et à l’international ?
- Quelle est la stratégie pour accompagner cet écosystème innovant qui pèse pour 25% de la R&D en Ile de France ?
- Pourquoi se positionner sur le techtiaire, ce nouveau type de p roduit immobilier qui allie laboratoires, bureaux classiques et espaces de convivialité pour les start ups aux besoins très spécifiques
- Pourquoi le techtiaire est il un enjeu de différenciation et quel son rôle dans le développement des start ups « Deep tech » ?
Intervenants
- Grégoire DE LASTEYRIE, Maire de Palaiseau, Président de la communauté d’agglomération Communauté Paris-Saclay et Conseiller régional d’Île-de-France – Ville de Palaiseau
- Loïc MADELINE, Directeur Général Délégué Ile de France et Grands Projets – SOGEPROM
- Philippe VAN DE MAELE, Directeur général de l’Établissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay (EPAPS) – Établissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay (EPAPS)
- Anne SPEICHER, Architecte Partner Baumschlager Eberle Architekten
- Jean-Jacques YARMOFF, International Strategy Biolabs Global
Contacts presse :
Profile
Bianca CARNEVALI – Elisa MAHDADI
+ 33 1 56 26 72 09 – 23
bcarnevali@agence-profile.com
emahdadi@agence-profile.com
SOGEPROM
Filiale de promotion immobilière de Société Générale, SOGEPROM est présent depuis près de 50 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, commerces, projets urbains mixtes.
SOGEPROM accompagne ses clients, investisseurs particuliers et institutionnels, enseignes, entreprises et collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier.
Avec un volume d’activité global de 512 M€ en 2020, près de 16 000 logements réservés et plus de 130 000 m² réservés en immobilier d’entreprise ces 5 dernières années, SOGEPROM intervient sur tout le territoire national, en Île-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (SOGEPROM à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, SOGEPROM-PRAGMA à Montpellier et SOGEPROM-PROJECTIM à Lille).
La Banque de détail Société Générale en France
Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de 7,5 millions de clients particuliers et près de 460 000 clients professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :
- Près de 20 000 collaborateurs et 1 906 agences principalement localisées dans les régions urbaines concentrant une part importante de la richesse nationale ;
- Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
- Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.
Plaçant le client au coeur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles. Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes.
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