NOTRE ESPACE PRESSE
LES HAUTS DE RANGIPORT : L’EPAMSA ET SOGEPROM SIGNENT LA PROMESSE DE VENTE DU LOT C
Communiqué de presse
17 décembre 2021
Début décembre, l’EPAMSA et SOGEPROM ont signé une promesse de vente pour la réalisation d’une cinquantaine de logements sur le lot C de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (78).
Sur un terrain d’environ 7 400 m², ce programme se composera de logements individuels et de logements collectifs intermédiaires, sur une surface de plancher de 3 450 m².
Conçu par NZI Architectes et l’agence LAND’ACT paysages, le projet prévoit une offre de logements diversifiée, bénéficiant tous d’espaces extérieurs généreux, y compris, pour certains, en toiture, et qui s’adapteront aux modes de vies actuels et futurs.
Le tout s’intègrera dans un ensemble de haute qualité paysagère et favorisera l’usage des mobilités douces, notamment par l’intégration de locaux vélos généreusement dimensionnés.
Pour Emmanuel Mercenier, Directeur général de l’EPAMSA, « ce programme, qui se distingue par le travail d’intégration sensible du projet dans l’existant, affiche des ambitions et performances environnementales fortes. Il privilégie notamment l’utilisation de matériaux biosourcés ou recyclés (bois, matériaux naturels…) issus de l’économie circulaire, à l’image des logements individuels qui seront réalisés en structure bois ». Au-delà du travail mené sur la qualité et la mise en oeuvre des matériaux pour limiter l’impact carbone du projet, une attention particulière sera également portée à la gestion des eaux pluviales.
Les Hauts de Rangiport : reconvertir une friche industrielle
À 45 kilomètres à l’ouest de Paris, le quartier des Hauts de Rangiport à Gargenville, construit sur l’ancienne friche industrielle Porcher, s’étend sur 11,6 hectares.
L’opération s’inscrit dans un projet urbain visant le rééquilibre entre le nord et le sud de la commune. L’enjeu est de créer un quartier résidentiel qualitatif avec une offre de logements diversifiée pour accompagner les parcours résidentiels, de développer les équipements de proximité, une offre commerciale attractive et de valoriser les espaces publics végétalisés. Au-delà de ces enjeux, l’objectif est de renforcer la structure paysagère du quartier pour offrir un ensemble urbain intégré et agréable à vivre, tout en s’inscrivant dans la démarche environnementale portée par l’EPAMSA et SOGEPROM.
« SOGEPROM est fier d’accompagner l’EPAMSA dans la réalisation de ce programme très ambitieux en matière environnementale et sociale, parfaitement intégré dans son environnement. La reconversion de cette friche industrielle en un nouveau lieu de vie est à l’image de nos engagements RSE et de notre rôle d’acteur d’une ville durable tournée vers ses usagers. » affirme Loïc Madeline, Directeur général délégué Île-de-France SOGEPROM.
Urbaniste : Espace libre, Urban & Sens
- 11,6 hectares à aménager
- 700 logements à terme
- 8 900 m² de commerces et activités
- 1 groupe scolaire maternel et primaire, 1 crèche
- 1 parc urbain
L’EPAMSA
Créé par décret en conseil d’Etat en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et de la Communauté de communes Les Portes de l’Ile-de-France.
Il intervient en tant que :
- Directeur de projet de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval,
- Aménageur pour la construction de 13 000 logements et l’implantation d’entreprises sur 850 000 m²,
- Mandataire pour le compte des collectivités,
- Acteur du renouvellement urbain,
- Investisseur dans la restructuration, la remise sur le marché d’ensembles immobiliers et le développement d’activités économiques.
SOGEPROM
Filiale de promotion immobilière de Société Générale, SOGEPROM est présent depuis près de 50 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, commerces, projets urbains mixtes.
SOGEPROM accompagne ses clients, investisseurs particuliers et institutionnels, enseignes, entreprises et collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier.
Avec un volume d’activité global de 806 M€ prévus en 2021, près de 16 000 logements réservés et plus de 130 000 m² réservés en immobilier d’entreprise ces 5 dernières années, SOGEPROM intervient sur le territoire national, en Île-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (SOGEPROM à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, SOGEPROM-PRAGMA à Montpellier et SOGEPROM-PROJECTIM à Lille).
CONTACT PRESSE EPAMSA
Stéphanie MALNUIT
Chargée de communication
01 39 29 24 90
06 72 43 87 91
s.malnuit@epamsa.fr
www.epamsa.fr
CONTACT PRESSE SOGEPROM
Agence Profile
Bianca CARNEVALI
Elisa MAHDADI
+ 33 1 56 26 72 09 – 23
bcarnevali@agence-profile.com
emahdadi@agence-profile.com
www.groupe-sogeprom.fr
Partager ce contenu sur :