SUIVEZ-NOUS SUR

NOTRE AMBITION RSE

1 IMMEUBLE,
1 ŒUVRE

Chez SOGEPROM, nous pensons et concevons des lieux où il fait bon vivre et travailler. Tout naturellement, en tant qu’acteur de la fabrique de la ville, nous sommes attachés à envisager ces espaces dans leurs environnements et dans leurs quartiers.
En signant la charte « 1 immeuble, 1 Œuvre » nous contribuons non seulement à rendre nos espaces encore plus agréables mais également à embellir la ville. C’est une invitation faite aux utilisateurs à aller au-delà, à satisfaire la curiosité à laquelle nous invite l’art.

Nuages
Nuages

« La Cour Ferber » à Paris (75)

Pensée comme une césure de l’espace urbain et des schémas géométriques de la ville, l’œuvre se compose en carreaux de céramique et mosaïque, insérés sur-mesure à divers endroits de la cour de l’immeuble. L’artiste utilise sa spécialité baptisée le « flacking », pour concevoir cette forme aérienne et nébuleuse, en hommage à l’aviateur français Ferdinand Ferber.

Une œuvre réalisée par Ememem

Accompagnement artistique par Peint À La Main

Crédit photo ©Marram.io

Altération paysagère
Altération paysagère

« Oxygène » à Montévrain (77)

Cette œuvre est une fresque en acrylique. L’artiste a opté pour une composition poétique, oscillant entre figuration et abstraction. Les formes illustratives cèdent la place à des formes géométriques épurées, reflétant les souvenirs de ses voyages et son amour pour la nature.

Une œuvre réalisée par Olivier Kenneybrew, alias POLAR

Accompagnement artistique par Art by Real Venture

Crédit photo ©Vladimir Partalo

5 Owls from shadow to the light
5 Owls from shadow to the light

« Village des Médias » à Dugny (93)

Divisée en 5 sculptures recouvertes de bronze représentant des chouettes, cette œuvre est composée à partir d’un agglomérat d’objets ramassés par l’artiste sur le chantier du programme, tel que du bois, du plastique, de l’acier ou encore du tissu. Une démarche artistique inspirée par la faune sauvage vivant dans les parcs limitrophes au projet immobilier.

Une œuvre réalisée par Antonin Heck

Accompagnement artistique par la SOLIDEO et Art by Real Venture

Crédit photo ©Cyril Badet

Face à Face
Face à Face

« Bastide 24 » à Chennevières-sur-Marne (94)

Cette sculpture en acier inoxydable est placée dans les parties communes extérieures de la résidence. L’artiste sculpte le métal, le martèle et le lisse jusqu’à en obtenir des miroirs. L’œuvre s’inscrit dans une série développée par l’artiste afin de créer des visages qui frôlent l'abstraction et offrent une réflexion sur l'homme et sa conscience.

Une œuvre réalisée par Thomas Lardeur

Crédit photo ©Vladimir Partalo

Concrete Omega
Concrete Omega

« Kléber » à Montreuil (93)

Cette sculpture est un exercice d’équilibre, à la fois visuel et physique. En tournant autour du totem, les disques qui scindent la colonne de béton se transforment : pois, ellipses opaques ou simples lignes, ils semblent tour à tour émerger ou se fondre dans le décor, accentuant l’intrigante impression d’équilibre de l’ensemble.

Une œuvre réalisée par Marion Guerrier

Accompagnement artistique par Bail Art

Crédit photo ©Vladimir Partalo

Stars Picking
Stars Picking

« Symbiose » à Rueil-Malmaison (92)

Cette œuvre s’inscrit dans un ensemble de trois sculptures en bronze qui évoquent l’idée du vivre ensemble et de la symbiose, en écho au nom de la résidence. Le rendu n’est pas lisse mais laisse voir la matière accumulée pour créer une forme. Ici nous apercevons « Stars Picking » : un bras tendu vers le ciel et une jambe relevée, son équilibre exprime sa volonté de rendre son rêve réalité.

Une œuvre réalisée par Ann Vrielinck

Accompagnement artistique par Art by Real Venture

Crédit photo ©Thomas Leclerc

Promenade : une ode à la ville
Promenade : une ode à la ville

« Épicure » à Villejuif (94)

Située sur la rampe d’accès au parking, la fresque évoque le porche comme lieu de passage entre intérieur et extérieur, une pause à l’entrée de la résidence dans un tissu urbain dense. Composée de vues aériennes, de fausses perspectives et de formes abstraites, elle s’inspire de la nature en ville, avec des lignes fluides, des teintes pastel, des aplats verts et des motifs récurrents comme le cercle rouge, symbole du vivant en mouvement.

Une œuvre réalisée par Diane Marissal et Jérémy Leblanc-Barbedienne

Crédit photo ©Claire-Lise Havet

Printemps Été
Printemps Été

« Absolu » à Bagnolet (93)

L’œuvre se compose de trois peintures murales dans la tradition street-art, sous forme de tondo, formes rondes remplies de motifs floraux et colorés. « Printemps Été » est le titre et la thématique de l'œuvre peinte, ceci traduit l'idée d'une ambiance perpétuelle ou la flore et la faune accompagnent la vie de l'immeuble et de ses habitants.

Une œuvre réalisée par Gilbert Petit

Crédit photo ©Francisco Xavier De Carvalho

Bienveillance et exigence
Bienveillance et exigence

« Sillage » à Alfortville (94)

Conçue pour une population diversifiée, l’œuvre propose des livres comme assises symboliques, tel un point de rencontre, d’échange et de débat, une fenêtre ouverte vers le monde et l’émancipation. Une arche, inspirée du spectre ADN, incarne à la fois la transmission, la remise en question de ce que l’artiste nomme « le masque de l’inné », et un lieu de transition et de passage, autant individuel que collectif.

Une œuvre réalisée par ORLAN

Crédit photo ©SOGEPROM

previous arrow
next arrow
Aller au contenu principal