TOUTES LES RÉFÉRENCES

WATT

PARIS – LA DÉFENSE

TERTIAIRE RESTRUCTURÉ

16 – 32 RUE HENRI REGNAULT
92400 COURBEVOIE

Trois ans après avoir rénové l’immeuble AMPÈRE E+, SOGEPROM s’apprête à métamorphoser l’immeuble
« City Défense » désormais rebaptisé « WATT ».

ARCHITECTE

Ateliers 2/3/4

PROGRAMMATION

12 300 m² de surface de plancher avec extension
(8 300 m² de surface de plancher actuelle)
Bureaux, cafétéria, équipement, parc
136 places de parking (30 places de véhicule électrique,
1 espace de stationnement 2 roues)

INVESTISSEUR

LA FRANÇAISE REM

CERTIFICATIONS

HQE Bâtiment Durable niveau Excellent
BREEAM NC 2016 niveau Excellent
WELL Core & Shell niveau Gold
WIRED SCORE
BIODIVERCITY
EFFINERGIE Rénovation

LIVRAISON

2e trimestre 2021

LE PROJET WATT

La rénovation et l’extension permettront :

  • Une meilleure visibilité de l’immeuble et de son accès par une refonte de la façade et la création d’un socle qui s’adressera à la rue ;
  • Une meilleure insertion urbaine par une modification de l’entrée du bâtiment et l’implantation au rez de-chaussée d’une cafétéria ouverte au public, créant entre les immeubles WATT et AMPÈRE E+ une nouvelle connexion depuis le boulevard circulaire de Paris La Défense vers la rue Henri Regnault à Courbevoie ;
  • Une augmentation de la surface de bureaux, des plateaux d’une plus grande flexibilité et à la pointe des tendances, conçus au service des utilisateurs.

La restructuration de WATT prévoit également la création de terrasses accessibles et de loges permettant un accès extérieur sur presque tous les niveaux et en toiture. La végétation sera omniprésente dans l’immeuble, sur les terrasses et les loges arborées. Véritable havre de lumière, ouvert sur l’extérieur, WATT offrira de belles vues dégagées, propices à la performance et à la création. Les espaces de travail seront ponctués d’agoras invitant à se régénérer et favorisant le travail collaboratif. De nombreux services seront proposés au sein de WATT, grâce à la création d’espaces chaleureux et connectés dédiés à l’accueil, à la conciergerie, au bien-être et à la restauration.

À l’instar d’Ampère E+ son voisin, Watt illustre une nouvelle fois notre savoir-faire en matière de restructuration d’immeuble tertiaire. Nous constatons un phénomène d’accélération du cycle de transformation des bâtiments afin de répondre aux besoins d’utilisateurs exigeants en matière de qualité d’usage et de développement durable.

Loïc Madeline
Directeur Général Délégué Île-de-France et Grands Projets

GALERIE PHOTOS

AUTRES PROJETS TERTIAIRES

83 GA

83 GA

InVivo et Sogecap ont confié à SOGEPROM la restructuration de leur immeuble de bureaux de 10 000 m² situé au 83 avenue de la Grande Armée.

CITÉVOLIA

CITÉVOLIA

CITÉVOLIA, est le premier bâtiment tertiaire construit dans le nouveau quartier emblématique de la ZAC Interives, sur la commune de Fleury-les-Aubrais, au nord d’Orléans.