TOUTES LES RÉFÉRENCES

SYNÉSENS

LILLE
CHANGEMENT D’USAGE

50 BOULEVARD JEAN-BAPTISTE LEBAS
59000 LILLE

Véritable défi architectural alliant histoire et modernité, Synésens est plus qu’un projet immobilier, c’est la naissance d’un lieu de vie.

ARCHITECTES

Luc SAISON
Jennifer DIDELON
Isabelle MENU

  Grand Prix Régional FPI 2020

PROGRAMMATION

174 logements
889 m² de commerces dont une halle gourmande
657 m² de bureaux
10 suites mi hôtel

PAYSAGISTE

EMMANUEL MIESCH

CO-PROMOTION

ORIA PROMOTION
LOGER HABITAT

CERTIFICATION

BBC Effinergie 2017

LIVRAISON

2023

LE PROJET SYNÉSENS

Conçu par l’ingénieur Alfred Mongy en 1890, le collège Jean Macé était un établissement d’enseignement supérieur destiné aux jeunes Lilloises. Cet édifice, répertorié à l’inventaire architectural et paysager de la ville de Lille, a une valeur patrimoniale incontestable. Sa façade richement décorée dans le style éclectique des Beaux-Arts en est le symbole.

La réhabilitation de la partie historique, sur le boulevard Jean-Baptiste Lebas, permet de développer une offre atypique d’appartements de caractère, avec de belles hauteurs sous plafond et des configurations en duplex.

L’extension neuve, rue Gosselet, permet de retrouver une cohérence urbaine avec l’existant voisin dans une conception contemporaine, en proposant des appartements allant du studio au T5 qui peuvent être dotés d’extérieurs généreux et intimistes.

Cette architecture de caractère dévoile une cour patrimoniale, précieuse parenthèse au coeur de la ville, à proximité des transports, et participe au dynamisme du quartier en accueillant services et commerces.

L’ensemble des appartements s’articule autour de trois cours paysagées propices aux rencontres et à l’éveil des sens. Synésens vous immerge dans une bulle de sérénité en plein centre-ville.

Philippe Depasse
Directeur Général Délégué aux Régions
PDG de SOGEPROM-PROJECTIM

GALERIE PHOTOS

AUTRES PROJETS MIXTES

NOUVEL’R

NOUVEL’R

La Fabric’ est une résidence qui combine espace, ambiance végétale et culture urbaine et qui garantit un art de vivre singulier et authentique.

HIGHER ROCH

HIGHER ROCH

Emblème du Nouveau Saint-Roch, Higher Roch est l’élément central du programme mixte City Roch de 7 200 m².

LA FABRIC’

LA FABRIC’

La Fabric’ est une résidence qui combine espace, ambiance végétale et culture urbaine et qui garantit un art de vivre singulier et authentique.