TOUTES LES RÉFÉRENCES

SYMBIOZ

LYON

GRAND PARILLY
LYON 7 – GERLAND

Située dans le poumon vert de l’Est lyonnais, Symbioz a tout du modèle d’une résidence contemporaine, accueillante et durable. Elle s’inscrit parfaitement dans l’ambition de la métropole lyonnaise : se distinguer en créant de nouvelles manières de vivre et d’habiter.

ARCHITECTE

Siz’ix Architectes

PROGRAMMATION

5 664 m² de surface de plancher (logements et commerces)
70 logements
25 en loyer intermédiaire
45 en accession classique dont 10 en prix maîtrisés

PAYSAGISTE

OSE PAYSAGE

CERTIFICATIONS

RT2012
NF Habitat HQE (pour les 25 logements en loyer intermédiaire)

LIVRAISON

2e trimestre 2021

LE PROJET SYMBIOZ

Une parfaite Symbioz entre ville et nature

Le nouveau quartier Grand Parilly préfigure le renouvellement urbain de l’Est lyonnais et offre la possibilité de faire une pause entre l’agitation et l’effervescence de Lyon et Vénissieux, les deux grandes aires urbaines qui l’entourent.

C’est un quartier 100% connecté aux commerces ainsi qu’aux 178 hectares de verdure du Parc de Parilly. En plus d’être ouverte sur la ville, la résidence est idéalement située à proximité des écoles, lycées et universités, et est bien desservie grâce aux nombreux transports aux alentours.

Une parfaite Symbioz entre matériaux et nature

L’architecture de Symbioz, à la fois audacieuse et propice au respect de l’intimité des habitants, est comme un village ouvert mais préservé. Les 70 logements forment un îlot de tranquillité, entouré d’un espace paysager de grande qualité.

La résidence conjugue noblesse et esthétique des matériaux. Son architecture offre un confort aux habitants : grandes baies vitrées et vues panoramiques sur les différents espaces paysagers, halls de la résidence spacieux et lumineux, loggias conçues comme des jardins d’hiver.

Symbioz offre ainsi une haute qualité de vie, mêlant l’échange et le partage dans un « quartier trait d’union ».

C’est une fierté de faire partie de la création d’un nouveau quartier tel que Grand Parilly qui dessine le modèle d’une ville contemporaine et durable.
Notre projet Symbioz s’y inscrit parfaitement avec une architecture audacieuse, qui s’empare avec créativité des codes de la maison – le tout autour d’un jardin central, espace dense, fourni et vivant.

Christine Cornet
Directeur Régional Rhône-Alpes

GALERIE PHOTOS

AUTRES PROJETS MIXTES

NOUVEL’R

NOUVEL’R

La Fabric’ est une résidence qui combine espace, ambiance végétale et culture urbaine et qui garantit un art de vivre singulier et authentique.

HIGHER ROCH

HIGHER ROCH

Emblème du Nouveau Saint-Roch, Higher Roch est l’élément central du programme mixte City Roch de 7 200 m².

LA FABRIC’

LA FABRIC’

La Fabric’ est une résidence qui combine espace, ambiance végétale et culture urbaine et qui garantit un art de vivre singulier et authentique.