NOTRE ESPACE PRESSE

OUVERTURE DU NOUVEAU CENTRE COMMERÇANT « GRANDS CHEMINS » À COMPIÈGNE (60)

Communiqué de presse
Paris, le 27 juillet 2020

Moins de deux ans après le début des travaux, le nouveau centre commerçant « Grands Chemins », réalisé par Sogeprom sur l’ancien site des archives de Société Générale, a ouvert ses portes à Compiègne le 30 juin dernier. Symbole du renouveau du quartier de Royallieu, ce parc d’activités commerciales de 12.400 m² a pour ambition de redessiner l’entrée de ville de Compiègne.

Le parc a été réalisé pour le compte de la SCI Champlieu, propriétaire de l’Intermarché de Royallieu transféré sur 3.400 m² de vente avec une station-service et un drive, ainsi que 5.800 m² de cellules commerciales et un parking aérien végétalisé avec plus de 150 arbres plantés. Tous les baux commerciaux sont d’ores et déjà attribués, faisant ainsi de « Grands Chemins » une destination shopping de choix pour les habitants de l’agglomération. Parmi les enseignes, les visiteurs du centre pourront découvrir un Columbus Café & Co et profiter de sa terrasse, le coiffeur Saint Algue, les banques Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel, Stokomani, V and B, une pharmacie, ainsi que deux restaurants : Hippopotamus et Memphis.

Réalisé par Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, ce nouveau centre commerçant ouvre les perspectives : avec son caractère résolument urbain, il arbore de grandes surfaces vitrées et une architecture élégante dans les tons gris, bronze et taupe. Situé au sud-est de la ville, « Grands Chemins » fait le lien entre le pôle tertiaire de l’agglomération et un futur quartier d’habitation.

« L’ouverture de Grands Chemins vient consacrer la rénovation urbaine du quartier de Royallieu. Ce projet ambitieux a été rendu possible grâce à l’implication majeure de l’agglomération de Compiègne qui a redessiné les aménagements de ce quartier pour le rendre accessible sans congestionner le trafic et favoriser les flux dédiés aux piétons et aux cyclistes. Sogeprom est très fier d’avoir mené cette transformation aux cotés de l’agglomération, qui vient dynamiser l’entrée de ville de Compiègne. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Sogeprom d’être un acteur urbain créateur de valeur auprès des Collectivités locales, au service des habitants » Loïc MADELINE, Directeur Général Délégué Ile-de-France de Sogeprom.

Intervenants du projet :
Ville de Compiègne et Agglomération de Compiègne
Investisseur : SCI Champlieu

Maîtrise d’oeuvre :
– Architecte de conception : GUILLEMET ARCHITECTURE Maitrise d’oeuvre démolition :
GINGER Deleo
– Maîtrise d’oeuvre construction : AUAS Ingénierie
– Paysage : E.V.A.
Entreprises :
– Démolition – BOUVELOT TP
– Gros-OEuvre – CATHELAIN
– VRD – EUROVIA et Compiégnoise de Travaux
– Charpente – DAUSSY
– Couverture, Étanchéité, Bardage, Mext – FACE IDF
– Plomberie CVCD : Claisse
– Electricité : IBA
– Sprinklage : AAI

Contacts presse :
Profile
Juliette KANDEL – Margaux FRANTZ
+ 33 1 56 26 72 09 – 23
jkandel@agence-profile.com
mfrantz@agence-profile.com

À propos

SOGEPROM
Filiale de promotion immobilière de Société Générale, SOGEPROM est présent depuis plus de 45 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, commerces, projets urbains mixtes.
SOGEPROM accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.
Avec un volume d’activité global de 872 M€ en 2019, 3 309 logements réservés et 38 928 M² d’immobilier tertiaire en cours de développement, SOGEPROM intervient sur tout le territoire national, en Île-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (SOGEPROM à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, SOGEPROM-PRAGMA à Montpellier et SOGEPROM PROJECTIM à Lille).

 

La Banque de détail Société Générale en France

Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de 7,5 millions de clients particuliers et près de 460 000 clients professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

  • Près de 20 000 collaborateurs et 1 906 agences principalement localisées dans les régions urbaines concentrant une part importante de la richesse nationale ;
  • Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
  • Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.

Plaçant le client au coeur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles. Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes. www.societegenerale.fr