NOTRE ESPACE PRESSE

LOÏC MADELINE REJOINT SOGEPROM
EN TANT QUE DIRECTEUR GENERAL
DELEGUE ILE-DE-FRANCE

Communiqué de presse
Paris, le 15 avril 2019

Loïc Madeline (56 ans) rejoint le Groupe Sogeprom, filiale immobilière de Société Générale, au poste de Directeur Général Délégué pour la région Ile-de-France. Il a en charge l’ensemble de l’activité tertiaire, résidentielle et grands projets.

Il sera directement rattaché à Caroline Fortier, Directrice générale de Sogeprom, et aura pour mission l’accroissement de l’activité en Ile de France et le renforcement du positionnement de Sogeprom en tant qu’opérateur urbain, acteur du Grand Paris, et ce, avec d’ambitieux objectifs de développement à l’horizon 2022.

Diplômé de l’INSA Lyon en Génie Civil et Urbanisme en 1985, Loïc Madeline intègre Bouygues Construction en 1986. En 2000, il rejoindra Linkcity Ile de France, la filiale de développement immobilier du groupe dont il devient Directeur Général Adjoint en 2014, en charge du pôle logements-multiproduits, puis Directeur Général Délégué en janvier 2018, en charge des projets urbains et du développement de l’activité Logements multiproduits en Ile-de-France.

L’expertise de Loïc Madeline concerne le développement d’opérations urbaines mixant résidentiels, activités économiques, commerciales, services et équipements privés. Il compte parmi ses références les lots O8 et E8 de la ZAC Clichy Batignolles, plusieurs lots de la ZAC Ivry Confluences, le développement de nombreuses opérations urbaines mixtes à dominantes résidentielles notamment à Noisy le Sec, Rosny-sous-Bois, Bobigny, Montreuil, Villejuif, Antony, Malakoff et Bagneux.

En janvier 2016, dans le cadre de « Réinventer Paris », son équipe est lauréate de l’opération « l’Ilot Fertile/Eole Evangile » dans le 19ème arrondissement, premier quartier zéro carbone, avec le Cabinet d’Architectes TVK.

En 2017, il remporte avec ses équipes quatre opérations urbaines d’envergure dans le cadre de la consultation « Inventons la métropole », dont l’opération Parcs en Scènes à Thiais et Orly (Architectes Rogers Stirk Harbour et Tolila Gilliland), l’opération Sevran Terre d’Eaux (Architectes Muoto et J.Rougerie) et l’opération Antonypole (architectes AREP, Clément Blanchet et Laisné Roussel).

Fort de 30 ans d’expériences dans la construction et dans l’immobilier, Loïc Madeline apporte aux équipes de Sogeprom sa connaissance de l’ensemble des acteurs de la région francilienne et sa solide expertise dans la réalisation d’opérations multiproduits en tant qu’ensemblier urbain. Il est convaincu que la mixité d’usage des opérations urbaines permet la création de richesses pour les territoires et il place au coeur de ses préoccupations la responsabilité sociétale et environnementale du promoteur ainsi que les thèmes de l’innovation associée au développement de l’économie circulaire.

Contacts presse :
Profile
Caroline MATUSZEWSKI – Leslie BOUTIN- SOSSAH
+ 33 1 56 26 72 32 – 33
cmatuszewski@agence-profile.com
lboutin@agence-profile.com

Sogeprom

Filiale de promotion immobilière de Société Générale, Sogeprom est présent depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements et résidences services, immobilier d’entreprise et hôtelier, commerces.

Sogeprom accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment.

Avec un volume d’activité global de 959 M€ en 2018, 3 042 logements réservés, 39 759 m² de bureaux et commerces réservés, Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile-de-France et en régions, en direct ou via ses filiales (Projectim à Lille, Investir Immobilier Normandie à Caen, Sogeprom Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Noaho à Lyon, Pragma à Montpellier, Sogeprom Sud à Marseille, Sogeprom Sud-Ouest à Toulouse, Sogeprom Alpes à Grenoble et Rivaprim à Nice).

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies. Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent desgammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com