NOTRE ESPACE PRESSE

SOGEPROM-PRAGMA INAUGURE SES NOUVELLES RÉSIDENCES « LE MAS DE LA FONT » ET « ALBA », À MAUGUIO (34)

Communiqué de presse
Montpellier, le 25 juin 2024

Ce jeudi 20 juin 2024, SOGEPROM-PRAGMA a inauguré ses deux nouvelles résidences à Mauguio, Le Mas de La Font et Alba, formant un ensemble à la fois contemporain et méditerranéen et composé de logements collectifs, de villas et de locaux d’activités.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA, Clémence Laur, architecte associée de l’agence d’architecture Leibar & Seigneurin, Yvon Bourrel, Maire de Mauguio-Carnon, et Frédérique Saury, Directrice Générale Déléguée de L’Or Aménagement.

©Ektasud

Une architecture en harmonie avec l’art de vivre méditerranéen

Les résidences s’organisent autour de patios intérieurs ornés de jardins méditerranéens, véritables lieux de rencontre et de convivialité. L’architecture des projets se distingue quant à elle par des façades en béton blanc jouant avec la lumière et le rythme harmonieux de volumes cubiques. Par ailleurs, chaque logement bénéficie d’une double exposition et de loggias ou terrasses qui deviennent des espaces de vie supplémentaires.

Un engagement environnemental exemplaire

Outre leur architecture méditerranéenne, les résidences s’inscrivent dans la droite ligne du Pacte 3B de SOGEPROM (Bas carbone, Biodiversité et Bien-vivre), notamment à travers l’utilisation de matériaux biosourcés comme le bois et l’emploi d’énergies renouvelables avec notamment des panneaux photovoltaïques installés sur les toitures. Les espaces verts, quant à eux, ont été conçus de manière participative et contribuent à un cadre de vie durable et agréable.

Dans le cadre de cette approche éco-responsable, les résidences ont atteint le niveau RT 2012 -20 % et ont obtenu la certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale).

Des logements de qualité pour un confort optimal

Le Mas de La Font et Alba offrent une diversité de logements permettant de répondre à une clientèle aux besoins variés. Les deux résidences disposent de stationnements privatifs sécurisés, de locaux à vélos, et d’ascenseurs. Chaque logement est équipé de menuiseries extérieures en aluminium, et la production d’eau chaude sanitaire se fait par un ballon thermodynamique individuel.

©Ektasud

Lors de son discours inaugural, Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA, a mis en avant l’aspect novateur de ces résidences : « L’innovation s’exprime à plusieurs niveaux. Notamment en architecture, cela se manifeste par l’optimisation de la lumière naturelle ; et dans la conception, avec l’intégration d’une chambre partagée dans la résidence Alba, permettant aux résidents de recevoir amis et famille. Ces résidences illustrent parfaitement le Pacte 3B (Bas Carbone, Biodiversité et Bien-Vivre) de SOGEPROM, anticipant ainsi les enjeux de demain pour mieux y répondre. »

Intervenants du projet MAS DE LA FONT :

  • Maître d’ouvrage : SOGEPROM-PRAGMA
  • Atelier d’architecture : Leibar & Seigneurin

Programmation : 32 logements du T2 au T5 + 4 villas

Surface du terrain : 3846 m²

SDP : 2519 m²

Livraison : Décembre 2023 (logements intermédiaires), février 2024 (logements collectifs), juillet 2024 (villas).

    Intervenants du projet ALBA :

    • Maître d’ouvrage : SOGEPROM-PRAGMA
    • Atelier d’architecture : Leibar & Seigneurin

    Programmation : 23 logements du T2 au T4 en R+3 + commerces

    Surface du terrain : 1637 m²

    SDP : 1982 m²

    Livraison : Juillet 2024

      Aller au contenu principal