NOTRE ESPACE PRESSE

SOGEPROM AU COEUR DES TERRITOIRES AVEC LE DÉPLOIEMENT D’UNE MARQUE UNIQUE

Communiqué de presse
Paris, le 9 décembre 2019

SOGEPROM, filiale de promotion immobilière de Société Générale, annonce l’harmonisation de la marque auprès de ses 11 directions régionales : en Ile-de France, à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Toulouse, Grenoble, ainsi qu’en Normandie, Centre Val de Loire, dans le Nord et sur la Côte d’Azur. Il s’agit d’un virage majeur dans l’histoire du promoteur, impulsé par sa Directrice Générale Caroline Fortier, destiné à renforcer le maillage territorial sous une identité commune et revendiquer plus fortement l’appartenance au groupe Société Générale.

DE LA NOTORIÉTÉ LOCALE AU RAYONNEMENT NATIONAL

L’harmonisation de la marque au niveau national constitue la concrétisation d’un axe majeur de la stratégie UP (Utiles & Performants) mise en place par Caroline Fortier à son arrivée en 2018 : développer le maillage territorial, afin de devenir un acteur connu et reconnu sur l’ensemble du territoire français.

Parce que l’immobilier est avant tout un métier de terrain, SOGEPROM mise depuis sa création sur la proximité et le suivi de ses projets à l’échelle locale. En effet, au fil du temps, le promoteur s’est associé à des promoteurs régionaux pour développer et renforcer sa présence dans les territoires, en tant qu’actionnaire majoritaire ou unique.

C’est désormais sous un même nom que le promoteur adresse les enjeux immobiliers et d’investissements de ses clients sur l’ensemble des marchés : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, projets urbains mixtes.

La très forte proximité de SOGEPROM avec les acteurs publics et privés au coeur des territoires, lui offre la capacité d’accélérer la conception des projets immobiliers de ses clients et de les réaliser avec un maximum de garanties. Et, singularité sur le marché de la promotion, la revendication de son appartenance à un grand acteur financier est également un moyen de rappeler la force capitalistique de SOGEPROM, un atout majeur dans un secteur qui a besoin de solidité.

Cette alliance entre la force d’un groupe d’envergure nationale et les expertises locales positionne SOGEPROM comme un acteur solide, légitime et performant de la promotion immobilière sur le marché français. Ce déploiement de l’identité va permettre de faire émerger une marque nationale forte, visible, audible et conquérante

Caroline Fortier

CONCEVOIR LA VILLE DE DEMAIN PARTOUT EN FRANCE

Cette harmonisation de la marque au niveau national s’accompagne de nouvelles ambitions. En effet, SOGEPROM se réoriente prioritairement sur les projets urbains mixtes et les opérations de revalorisation du patrimoine existant. Une stratégie affirmée en faveur de l’attractivité des territoires portés par les élus et clairement orientée qualité d’usages et de services.

« Il y a aujourd’hui une impérieuse nécessité à revaloriser la ville en pensant à l’usage et la qualité du bâti existant avant la construction seule. Il s’agit d’imaginer des quartiers attractifs, agréables et fonctionnels qui seront adaptés aux nouvelles habitudes de vie, tenant compte notamment de la porosité croissante entre vie professionnelle et personnelle. La notion de mixité entre commerces, bureaux et habitat doit être systématiquement intégrée dans les projets urbains, au service des habitants et de la ville », souligne Caroline Fortier.

Une place importante est également donnée à la santé (matériaux, nature…), la mutabilité et la durabilité des bâtiments. Un impératif qui oblige à chercher l’innovation utile dans chaque projet pour parvenir à des réalisations qui soient à la fois servicielles, résilientes, éthiques et esthétiques.
Enfin, cette ambition intègre un volet digital majeur tant dans les immeubles que dans le parcours client en phase d’acquisition : de la recherche du bien à la signature des actes en passant par le suivi de chantier.

SOGEPROM sera présent au SIMI 2019, les 11, 12 et 13 décembre 2019 au Palais des Congrès, stand B47, niveau 1 (Porte Maillot – Paris – France).

 

Contacts presse :
Profile
Caroline MATUSZEWSKI – Leslie BOUTIN-SOSSAH
+ 33 1 56 26 72 32 – 33
cmatuszewski@agence-profile.com
lboutin@agence-profile.com

Sogeprom

Filiale de promotion immobilière de Société Générale, Sogeprom est présent depuis plus de 45 ans sur l’ensemble des marchés de l’immobilier : logements, hôtels, résidences services, bureaux, parcs d’activités tertiaires, commerces, projets urbains mixtes. Sogeprom accompagne ses clients, investisseurs particuliers ou institutionnels, enseignes, entreprises ou collectivités sur l’ensemble du processus du développement immobilier, du sourcing foncier à la mise en exploitation du bâtiment. Avec un volume d’activité global de 959 M€ en 2018, 3 042 logements réservés et 39 759 M² d’immobilier tertiaire en cours de réalisation, Sogeprom intervient sur tout le territoire national, en Ile de France et en régions, en direct ou via ses filiales (Sogeprom à Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Centre Val de Loire à Tours et Orléans, Normandie à Caen et Rouen, Lyon, Sogeprom Pragma à Montpellier et Sogeprom-Projectim à Lille).

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable afin d’être le partenaire de confiance de ses clients, engagé dans les transformations positives des sociétés et des économies.
Acteur de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 147 000 collaborateurs dans 67 pays et accompagne au quotidien 31 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index. Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com

Aller au contenu principal